
F.A.Q.
Nous avons toujours en tête les dires et expériences de douleurs liées au tatouage artistique. Bien que les techniques puissent se ressembler, il est savoir que le pigment est déposé bien moins profond que lors d’un tatouage classique.
Le pigment est déposé juste sous l’épiderme (la première couche de peau), à la surface du derme, (la deuxième couche de peau), là ou le tatouage classique est déposé au milieu du derme (environ 2mm plus profond).
Le tatouage artistique est bien souvent pratiqué par lignes, et remplissage par frottements avec des aiguilles allant de 3 aiguilles regroupées à 16 aiguilles et plus. La micro-pigmentation elle, est effectuée avec des aiguilles plus fine, et le pigment est inséré point par point.
Tout dépend de plusieurs facteurs, le type de peau, l’âge, le soins accordé, l’exposition au soleil et les protections misent en œuvre.
En règle générale il faut compter environ 5 à 8 ans avant d’avoir besoin d’une séance « d’entretien ».
Tous les documents nécessaires seront remis afin d’adopter les bons automatismes liés à la protection de votre nouveau cuir chevelu.
Saviez-vous que 50% des personnes ayant eu recours aux implants capillaires faisaient ensuite une micro-pigmentation ? Non ? voilà pourquoi :
Ces derniers temps les publicités et cliniques proposant des opérations all inclusive dans des cliniques luxuriantes nord-africaines sont partout, pour 5000€ hors vol, vous repartez avec de nouveaux cheveux. La réalité n’est pas si simple, premièrement, l’entaille faite derrière la tête laisse une cicatrice imposante que nous recouvrons avec une micro-pigmentation si le travail a été bien fait, mais dans la plupart des cas, la cicatrice n’est pas possible à pigmenter, à cause de sa protubérance.
Ce qui n’est pas dit, c’est qu’il faut en général deux petits voyages dans ces cliniques afin d’obtenir le résultat parfait, bien entendu, la cicatrice ne cesse de grossir au fil des interventions.
Certains choisissent de recouvrir leur cicatrice, d’autre préfèrent faire une micro-pigmentation pour compléter les zones où les implants n’ont pas pris.
Si nous devions conseiller une chose, cela serait de choisir une clinique sérieuse en France ou en Suisse pour ce genre d’intervention, cela facilite le suivi, et même si le coût est très supérieur, le résultat est sans faille, contrairement aux usines à opérations capillaires.

