top of page

F.A.Q.

  • Es-que ce traitement est douloureux ?
    Nous avons toujours en tête les dires et expériences de douleurs liées au tatouage artistique. Bien que les techniques puissent se ressembler, il est savoir que le pigment est déposé bien moins profond que lors d’un tatouage classique. Le pigment est déposé juste sous l’épiderme (la première couche de peau), à la surface du derme, (la deuxième couche de peau), là ou le tatouage classique est déposé au milieu du derme (environ 2mm plus profond). Le tatouage artistique est bien souvent pratiqué par lignes, et remplissage par frottements avec des aiguilles allant de 3 aiguilles regroupées à 16 aiguilles et plus. La micro-pigmentation elle, est effectuée avec des aiguilles plus fine, et le pigment est inséré point par point.
  • Quels sont les effets secondaires ?
    A l’exception de quelques rougeurs pouvant subvenir dans les heures qui suivent et durant 24 à 48 heures, et de rares petites démangeaisons la micro-pigmentation n’a pas d’effets secondaires. Vous pourrez reprendre le volant après votre séance.
  • Suis-je allergique aux pigments ?
    Nos pigments sont d’origine minérale et 100% naturels, cela réduit le risque d’allergies. Cependant, si vous êtes sujet à un certain nombre d’allergies, un test peut être demandé au prix de 40 Euros.
  • Combien de temps dure une séance ?
    Cela dépend du traitement mis en œuvre, mais en règle générale, une séance ne dure pas plus de 3 heures, hors accueil et traçages de vos contours. Ce n’est pas trois heures de pigmentation, beaucoup de temps de recule est pris, et une pause est prévue lors de chaque séance.
  • Combien de temps va rester le traitement ?
    Tout dépend de plusieurs facteurs, le type de peau, l’âge, le soins accordé, l’exposition au soleil et les protections misent en œuvre. En règle générale il faut compter environ 5 à 8 ans avant d’avoir besoin d’une séance « d’entretien ». Tous les documents nécessaires seront remis afin d’adopter les bons automatismes liés à la protection de votre nouveau cuir chevelu.
  • La micro-pigmentation s’adapte-t-elle à tout type de peau et couleur de cheveux ?
    Oui, les pigments sont dilués en fonction de votre type de peau, votre teint, et votre couleur de cheveux.
  • Qui remarquera que j’ai fait une micro-pigmentation ?
    A moins que vous ne le disiez, personne ne le remarquera, le traitement est invisible à plus de 10 cm de distance (la taille d’une paume de main). Vous donnerez juste l’impression d’avoir + de cheveux ou d’être parfaitement bien rasé.
  • Peut-on effacer une micro-pigmentation ?
    Oui, le pigment étant très surfacique, une simple séance de laser type YAG Q-SWITCH peut entièrement effacer la micro-pigmentation sans cicatrices. Mais vous serez satisfait de votre passage chez nous, et ce nom de laser ne sera qu’un vague souvenir lu un jour dans une FAQ.
  • La micro-pigmentation provoque t’elle la chute des cheveux ?
    Non, au contraire, la stimulation que subit le cuir chevelu lors des interventions favorise une faible repousse.
  • Micro-pigmentation et implants capillaires
    Saviez-vous que 50% des personnes ayant eu recours aux implants capillaires faisaient ensuite une micro-pigmentation ? Non ? voilà pourquoi : Ces derniers temps les publicités et cliniques proposant des opérations all inclusive dans des cliniques luxuriantes nord-africaines sont partout, pour 5000€ hors vol, vous repartez avec de nouveaux cheveux. La réalité n’est pas si simple, premièrement, l’entaille faite derrière la tête laisse une cicatrice imposante que nous recouvrons avec une micro-pigmentation si le travail a été bien fait, mais dans la plupart des cas, la cicatrice n’est pas possible à pigmenter, à cause de sa protubérance. Ce qui n’est pas dit, c’est qu’il faut en général deux petits voyages dans ces cliniques afin d’obtenir le résultat parfait, bien entendu, la cicatrice ne cesse de grossir au fil des interventions. Certains choisissent de recouvrir leur cicatrice, d’autre préfèrent faire une micro-pigmentation pour compléter les zones où les implants n’ont pas pris. Si nous devions conseiller une chose, cela serait de choisir une clinique sérieuse en France ou en Suisse pour ce genre d’intervention, cela facilite le suivi, et même si le coût est très supérieur, le résultat est sans faille, contrairement aux usines à opérations capillaires.
arnaudlogo_white.PNG

Perfect Scalp, micro-pigmentation du cuir chevelu, correction de calvitie, camouflage d'alopécie, dissimulation de cicatrice, effet rasé, cuir chevelu plus dense, MSP, Micro scalp pigmentation Grenoble, Isère, France

bottom of page